_système de refroidissement peltier pour tout canon

 

 

Âpres plus de 2 mois me revoilà pour parler d'un système de refroidissement peltier pour canon.

 

 

 

J'ai choisi de le faire avec une boite pouvant contenir un canon 350D , 2 radiateurs en alu récupérer d'une glacière et le peltier que j'ai commander sur le net.

 

 

boite fini (bon je sais il reste la décoration)

 

 

 

 

 

 

 

essaie de la boite je gagne 15° par rapport a l'air ambiant

 

 

Il faudrait rajouter un autre peltier pour refroidir le 1ere peltier et gagner un peu plus.Mais je ne continuerai pas ce projet car 2 inconvénient majeur sont a prendre en compte.Le poids de la bête fait 2,3KG sans APN avec on arriverai presque a 3kg et la consommation électrique 6A sur une batterie de 12V donc 2 peltier 12A 

 

Si vous avez des idées sur la chose faite le moi savoir mais pour moi le mieux c'est de faire un systeme peltier directement sur l'appareil ou mieux une CCD refroidi mais c'est pas le meme prix.




15/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres